lundi 9 février 2009

FRANCIS KUNTZ

10 commentaires:

Pavel Jakubec a dit…

great!

DELOIRE a dit…

hello Sebastien ,il y a du Nalair en Kuntz ou du Kuntz en Nalair.
En tous cas tu as réalisé un Jolie Kuntz

Artalexis a dit…

Te dejare un mesaje en castellano ya que lei en el blog Deloire que no se entienden bien los comentarios del traductor....
No conozco al personaje caricaturizado pero igualmente se nota la mano para manejar este trabajo…Lo mas saliente de la obra es la forma que le diste a la mirada del personaje es realmente muy particular. Mis felicitaciones por tu obra saludos o jusqu'à ce qui est proche je je....

les gueules cassées a dit…

Pavel, your work is realy original, I very like it! thanks

Laurent, non seulement Kuntz est un de mes cyniques préféré, mais en plus il manie fort bien la guitare!

Muchas gracias Alexis, no comprendo los comentarios espagnolo or castellano en el blogo laurano Deloiro.

Mike Eppe a dit…

Salut Sebastien
Belle caricature! Le bouc est très réaliste...
Si je peux me permettre, en ce qui concerne le l'imper; au lieu de crayonner dans un seul sens, repasse une couche en dans l'autre sens (croisillons). c'est 5 min en plus, mais c'est fou ce que ça peut donner comme effet (surtout si tu noirci encore plus à certain endroits d'ombres).
Je me permet cette reflexion, car dans mes tentatives d'approcher le tallent de Monsieur Da Costa j'ai remarquer que cela fonctionnait bien!
BàV
mike

Dominic Philibert a dit…

Excellent Sébas!!!!
J'espère que tout va bien!

les gueules cassées a dit…

Salut Mike, la technique de Charles Da Costa me parait pour ma part inimitable et difficilement atteignable, cette obsetion de faire de la caricature "à la maniere de..." n'a pour autre fin a mes yeux, que de brider le talent des uns et des autres, alors que la diversité apporte bien plus a notre émulation et notre envie de faire toujours mieux et différent.
la difference est une richesse et non un isolement.
maintenant je te l'accorde, pour un truc fait en dix minutes j'aurais pu prendre cinq minutes de plus pour donner un peu de profondeur.

Salut Dominic, un peu fatigué a l'approche des vacances, les clients ne m'aurons pas épargnés ces 8 derniers mois, c'est pour cela que je me réjouis de me retirer tres bientot dans mon annexe montagnarde afin de recharger les "piles" un peu plates ces derniers temps.

Mike Eppe a dit…

Loin de moi du vouloir faire du coper/coller DaCosta!!! Je suis juste littéralement sans mot quand je regarde ses dessins; je ne comprends pas comment on peut arriver à un résultat pareil avec simplement un crayon. C'est la technique que je voudrais adapter à mon style.
J'espère en tout cas ne pas t'avoir vexé avec ma remarque, j'ai juste voulu faire ce que j'espère que d'autres artistes bloggeur pourraient faire avec mes dessins: conseiller, partager des expériences et discuter!
Sur ce, je te souhaite de bonnes vacances et à bientôt!

les gueules cassées a dit…

No problem' Mike, si tu veux me vexer il faut que tu mette en doute mes capacités de skieur, c'est tout, j'accepte d'ailleur toutes les remarques sans broncher sinon on avance pas, je me suis surement mal exprimé, il est toujours difficile sur un commentaire d'interpreter le ton.
mais juste pour dire qu'il me parait plutot inutile d'adopter la même technique qu'un confrère, surtout si c'est pour obtenir un rendu plus qu'approximatif.
je ne cherche pas a ce que l'on partage mon avis, c'est juste le mien!
Reviens Mike!!!

J.BOSCO a dit…

excellent, fantastic!!!!