lundi 20 juin 2016

FILM EN STOP MOTION

Ca y est, je mis suis enfin mis et croyez moi c'est devenu une addiction. La conception complète d'un film promotionnel en stop motion sur le tri des déchets.
Un mois de construction des décors et des deux personnages, deux mois de tournage et une semaine post prod, musique, narration et bruitages compris. livraison du film à la fin de la semaine, je poste ici quelques images et un extrait je mettrais le film en ligne dés qu'il sera terminé et surtout validé par le client. Un sacré boulot mais passionnant, du coup j'en prépare deux autres, un de 20 secondes et un autre d'environ sept minutes.
Au fil du temps j'ai trouvé plus de maitrise dans la fluidité de l'animation, plus de patience et d'attention, un travail de fourmi, 10 heures de travail pour 8 secondes de film, trouver les bons équipements de prise de vue...
Cela laisse du temps aussi pour évaluer ses propres carences et vouloir faire mieux pour le prochain, des décors et des personnages plus sophistiqués, des séquences mieux éclairées et des éléments stables, de la profondeur de champs, etc...
Et surtout un grand merci a mon fils pour la post prod qui m'a épaté par sa maitrise du logiciel de montage et m'a surtout fait gagné un temps énorme, un vrai petit génie de l'informatique.

video

1 commentaire:

galien a dit…

C'est toujours bien marrant à faire.
il faut une patience énorme et si on est deux y a vraiment moyen de s'éclater !
Bravo ! Le teaser est très prometteur !