samedi 10 novembre 2012
FESTIVAL DE LA FRANCOPHONIE
Le festival de la francophonie de Marennes vient de fermer ses portes, je n'ai pas pu assister a toutes les conférences, les concerts et les expositions, par contre j'y ai contribuer à ma petite mesure et comme j'affectionne tout particulièrement le Quebec la Municipalité m'a commandé une fleur de Lys et le buste de Samuel Champlain (un des pères fondateurs de la vile de Quebec, natif de Brouage à deux pas d'ici) en glace.
La douceur océanique à eu raison assez rapidement des deux sculptures mais le public en a profité tout de même un peu. Je veux tirer mon chapeau à la Mairie pour l'initiative de ce festival qui je le souhaite, prenne encore plus d'ampleur dans les années à venir et aussi remercier leur personnel pour leur dévouement et leur gentillesse.
A bientôt...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Eh ben ça fait déjà beaucoup rêvé ces sculpture sur un matériau aussi spécial ! Bravo à tout le monde, voilà, c'est dit !
Merci Galien, les conditions n'étaient pas optimum mais c'était quand même agréable en cette saison, dommage pour la glace les sculptures ont fondues rapidement le public n'en a pas profité longtemps.
formidable ! J'avais découvert cet art au Québec, et là, je vois que vous réalisez des pépites dignes des cousins d'outre mare ! Chapeau Diev.
Merci cher Achdé, les cousins d'outre mare me le rendent bien et c'est toujours une joie de partager des moments avec eux...
Enregistrer un commentaire