mercredi 24 décembre 2014

HERMIONE

C'est déjà la fin de l'année, je n'ai pas beaucoup posté sur ce blog en 2014 activités diverses obligent et finalement c'est plutôt bon signe. Beaucoup de voyages, de rencontres et de découvertes cette année, beaucoup de partage et d'amitiés, de rendez-vous artistiques et conviviaux qui ont tenus plus que leur promesses et qui en promettent d'autres. Des publications, des projets concrétisés et bien d'autre en devenir et même un premier prix en sculpture...
Il me semble que cela fait déjà 6 ans que j'anime ce blog, 6 années qui ont étés parfois difficiles personnellement mais le plus souvent très heureuses et cela grâce à une activité professionnelle et artistique qui n'a et je l'espère ne cessera d'évoluer au fil des ans et des rencontres.
J'ai aussi appris à me poser, à prendre du recul et à relativiser, le plus souvent face aux pisses froids aux hypocrites de tous poils et de tous bords, aux jaloux, aux envieux capable des pires bassesses lorsque l'on se trouve dans un moment de faiblesse, à ceux là et je sais qu'ils liront sans doutes ces lignes et se reconnaitrons sans aucun doute, je peux juste vous dire que je vous plains, que vous n'avez rien compris à cette vie qui vous offre toutes les chances que vous ne saurez jamais saisir, tant pis pour vous...
Par contre et ceux là sont bien plus nombreux, aux amis, aux frères, a ceux qui m'ont accordés leur confiance, leur amitiés, leur soutient et ils se reconnaitrons eux aussi...Pierrot, Fred, Paulo, Martin, Pascal, Philippe, Nathalie, Jeff, Mr Vallet, Alexander, Xavier, Florence,  Delphine, Cécile, Maman, Pierre, Manon, Christian, Michel, Alain, Jean-Pierre, Jean-Christophe, Annick, Pascal et Vivianne, Thibault, Vassili, Benjamin, Magali et tous ceux que j'oublie et pour qui je m'en excuse, vous avez embelli ces 5 dernières années et toutes celles qui arrivent.
Pour clore cette année de créativité j'ai tenu a terminer cette illustration, comme un hommage a tous ceux qui ont construit la fregate Hermione pendant 17 ans, j'ai suivi sa construction depuis le début, en visitant le chantier parfois trois fois par ans, la plus belle réalisation que j'aurais vu de mon vivant et la preuve que l'on peut réaliser quand la majorité dit que c'est impossible.
Passez d'excellente fêtes de fin d'année et à très bientôt, merci... Seb Dieu

2 commentaires:

galien a dit…

Eh bien je te souhaite tout autant de plaisirs en 2015

Sebastien Dieu a dit…

a toi aussi Galien, merci!